Règlement Intérieur
 
Article 1 :
Toute personne ayant la qualité "d'adhérent" du SCIAM peut bénéficier des cours dispensés par l'Ecole de Glisse.

Article 2 :
Pour bénéficier des cours dispensés par l'Ecole de Glisse, les adhérents doivent, quelle que soit la discipline (ski ou snowboard), être en possession d'une licence FFS et avoir formalisé, en début de saison, leur inscription à l'Ecole de Glisse en remplissant la fiche prévue à cet effet.

Aricle 3 :
Les cours sont assurés bénévolement lors des sorties collectives les dimanches matin de janvier à mars (8 ou 9 séances en fonction du calendrier).
Le départ s'effectue avec les moniteurs devant les cars à l'arrivée en station aux alentours de 9h15.
Les cours se terminent à 12h30.

Article 4 :
La présence au 1er cours est indispensable pour permettre la répartition en groupes de niveau.
Il ne sera pas accepté de débutants après les deux premiers cours.
Afin de favoriser la progression et de ne pas pénaliser l'organisation des groupes, il est vivement recommandé à toutes les personnes inscrites aux cours de faire preuve d'assiduité.

Article 5 :
La répartition des cours en groupes de niveau se fera lors de la première sortie.
Pour les personnes de niveaux différents qui souhaiteraient être dans le même cours, la personne dont le niveau sera le plus élevé devra intégrer le groupe du plus faible.
Les cours étant organisés de façon à former des groupes le plus homogène possible, des personnes pourront être amenées à changer de groupe durant la durée des cours.

Article 6 :
Pour participer aux activités de l'Ecole de Glisse, tout mineur (de moins de 18 ans) non accompagné par l'un de ses parents devra être muni préalablement d'une autorisation parentale. Les moins de 16 ans doivent être accompagnés par un tuteur majeur (adhérent(e) du SCIAM.

Article 7 :
Pendant les cours, le port du casque est obligatoire pour les enfants. Il est vivement recommandé pour les adolescents et conseillé pour les adultes.

Article 8 :
La participation des adhérents aux activités de l'Ecole de Glisse proposées par le SCIAM entraine l'entière acceptation des dispositions fixées par le présent Règlement Intérieur. 


Nous vous rappelons qu'en dehors des cours, la pratique du ski ou du snowboard s'exerce librement et qu'elle est, par conséquent, placée sous l'entière responsabilité de chacun.

 Version 2.0 du 01/12/204

Dernière mise à jour

dimanche 15 octobre 2017 à 19:34